Thierry Desesquelle

Formation & institutionnel

Thierry Desesquelle est le trésorier de l’association Civilisation 2.0. Bachelier littéraire des années 80, le reste de son parcours s’est construit sur l’autodidactie et se composant à une culture empirique frottée régulièrement aux savoirs universitaires. À ce jour, il cumule cinquante années passées à multiplier les expériences de vie personnelles et professionnelles dans des domaines aussi étendus et variés que l’implication sociale, éducative, artistique, commerciale ou encore informatique.

 

Présentation

Une richesse de rencontres et de savoirs que je me propose de partager en ayant conscience de l’opportunité représentée par Civilisation 2.0 en terme d’approfondissement des connaissances, des complémentarités et des synergies.

Attaché aux valeurs de la raison, du rationalisme et de la philosophie, la méthodologie scientifique m’apparaît, depuis fort longtemps, être les approches les plus en adéquation pour l’intégralité des domaines scientifiques ; les sciences humaines, les sciences sociales ainsi que les sciences dites sciences exactes.

À ce titre, l’information et le travail proposé par Civilisation 2.0 dans les différents secteurs mis à notre disposition me semblent judicieux et porteurs de devenir. Leurs principes étant axés sur une approche positive et constructive tant pour l’humain que pour le respect de son environnement.

C’est donc avec logique et satisfaction que je me suis rapproché de l’équipe de C2.0 jusqu’à ce que mon implication devienne de plus en plus active.

Aujourd’hui je suis fier de pouvoir y assumer différentes responsabilités au cœur du nouvel opus qu’elle nous propose.