Sébastien Bages

Formation & institutionnel

Sébastien Bages est le président de l’association Civilisation 2.0. Après le collège, il a été sélectionné par l’Établissement d’Enseignement Technique Michelin (EETM) où il obtint son Brevet d’Étude Professionnel en Électrotechnique (BEP Électrot). Puis il s’est dirigé vers le Lycée Albert Einstein dans lequel il a pu saisir son Baccalauréat professionnel en Micro-informatique Réseaux Installation et Maintenance (BAC MRIM) avec mention. Ses aptitudes tiennent de ses multiples expériences dans tous les domaines, allant des travaux agricoles à la direction de gestion de projets, de la cuisine rapide à différents postes dans l’informatique, puis de la tenue de plusieurs entreprises. Il a alors pu développer des compétences franches et objectives.

 

Présentation

Si j’avais pu être une personne omnisciente contrôlant ma propre vie, je n’aurais pu l’imaginer autrement. Même si les caractères qui définissent et motivent nos comportements se chevauchent en grande partie en conséquence de notre environnement, ma vie est indissociable de ce qui m’a fait aujourd’hui et en cela, les expériences qui ont su me modeler sont celles qui me vont. J’avoue intimement à mes objectifs de raisonnement, pragmatisme et matérialisme détachés de croyances car pouvant se redéfinir en permanence. Il n’est pas aisé de parler de sa vie et encore moins à ceux qui la lisent de l’écouter visuellement.

Sachez que je suis un individu bénévole comme toutes les personnes de l’association. Je ne tiens ni à être hautain, ni à être en avant de quoi que ce soit, mais juste à être le plus vrai possible.

J’étudie de manière la plus approfondie possible l’humain et ses expériences sensibles, mais également son organisation et la manière dont il le vit. J’apprécie particulièrement la démarche d’instruction de chacun et aime à la comprendre.

 

Des causes au travers d’organisations ?

Les organisations actives faisant la promotion de causes fortes que je soutiens, ce jour du 10 novembre 2014, sont :