Rencontres & cafés

Description du projet

À l’instar des Cafés littéraires, philosophiques ou encore scientifiques, nous souhaiterions reprendre l’idée pour l’exécution de l’objet de notre association, et la diffusion des concepts clés et environnants de notre organisation soutien : The Venus Project.

Ainsi, des points de rencontre publics tels que des cafés, bars, pubs, restaurants, (…), permettraient d’échanger sur les progressions de nos connaissances, de poser des questions pertinentes à des personnes qui ont la maîtrise d’un sujet en particulier, de discuter de projets réalisables, de connaître les actualités internationales auprès d’une personne relais, et bien d’autres choses.

 

Facteurs discriminants

  • Organisation

L’organisation d’un évènement devra être au préalable validé. Les conditions pour préparer un évènement seront décrites sur le site. Le retour des nombreuses expériences d’une part d’organisateurs en France, et d’autres parts de DTF, montrent qu’un process doit être inclut et suivi afin que tout se déroule dans un mouvement cohérent et amical.

  • Politisation et politique

L’Organisation est apolitique, et ne participe ni promeut de partis politiques, ne supporte aucun parti à aucune élection que ce soit, ne conduit pas d’activités de propagande politique sur aucun lieu de réunion, et n’est pas opposé à un État et à la souveraineté des pays et des régions. Mener des activités avec les organisations politiques est possible seulement lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  1. L’événement est soutenu par une organisation politique et non pour de la propagande politique,
  2. L’Organisation requiert qu’il n’y ait aucune activité extrémiste ou d’autres activités illégales,
  3. Ce doit être approuvé par le Président et la direction de Civilisation 2.0,
  4. Il doit y avoir un commun accord sur toute question organisationnelle supplémentaire.

Lors des cafés, il est catégoriquement interdit d’effectuer des présentations, discours, rapports en faveur de partis politiques. Aucune action en faveur d’une politique et/ou distribution de matériels connexes ne sera tolérée.

Les membres peuvent être actifs au sein d’un parti politique, une organisation politique peut être présente ou être adhérente, mais dans ce cas d’aucun ne peut pas être admis à des postes de direction de l’Organisation Civilisation 2.0.

En cas de violation, l’adhérent participant reçoit un avertissement ou est privé de son appartenance à l’Organisation et devient personnellement responsable des conséquences.

  • Causes

Des adhérents et participants pourraient soutenir des causes qui leur sont propres comme une certaine alimentation (végétarisme, végétalisme, frugivorisme,…), la métaphysique ou les pseudosciences (sciences alternatives, essentialisme scientifique, énergies libres,…), la spiritualité (religion, conspiritualisme, spiritisme, spiritualisme,…), l’usage de drogues ou d’alcools, la violence, la promotion d’un organisme quelconque… Ce sont des sujets propres à chacun et donneraient une image inadéquate du travail en direction d’une meilleure société pour une Économie mondiale Basée sur les Ressources.

 

Processus et déroulement des rencontres

Afin de conserver l’intégrité de ces rencontres, il est nécessaire d’obtenir une structure de discussion permettant le respect de nos objectifs, comme des individualités des présents.

Pour aider à cela, nous avons préparé l’accès à un formulaire de demande publique ayant comme finalité de concevoir un document dépeignant un scénario clair d’interaction avec l’Organisation, les règles et les exigences de base pour les organisateurs et les groupes d’initiative dans les villes et les points de rendez-vous, ainsi que la façon de construire des rapports, et les méthodes de résolution des différends. Le tout sera ajouté au Règlement intérieur coopératif de Civilisation 2.0.

 

Le formulaire de participation public

N.B. : Des discussions pourront être animées ponctuellement, sur demande, deux semaines à l’avance, sous condition d’un maximum d’une réunion par semaine, sur le logiciel de conversation vocale TeamSpeak (Windows, Ubuntu, Apple). Les réunions virtuelles se dérouleront donc ponctuellement au départ puis, en fonction des demandes, régulièrement.

Si rien ne s’affiche, merci de cliquer ici.