(EN)(Tout) Why People Believe Weird Things: Pseudoscience, Superstition, and Other Confusions of Our Time – Michael Shermer

En cette période supposée d’éveil scientifique, beaucoup de gens continuent de croire encore à la télépathie, à la théorie de régression dans des vies antérieures, aux idioties New Age et aux enlèvements d’extraterrestres. Un assaut où tous les coups sont permis contre les superstitions et les préjugés populaires, avec plus de 80.000 exemplaires en version imprimée. Why People Believe Weird Things démystifie ces allégations absurdes et explore les raisons très humaines des gens à trouver des phénomènes surnaturels, des théories du complot, et de l’attrait aux cultes. Dans un chapitre entièrement nouveau, Why Smart People Believe in Weird Things Michael Shermer met en lumière des sommités scientifiques comme le physicien Frank Tippler et d’autres, qui se cachent leurs croyances spirituelles derrière les atours de la science.

Shermer, historien des sciences et activiste en croisade, révèle ainsi le côté plus dangereux de telles pensées illogiques, y compris le négationnisme, le mouvement de recouvrement de la mémoire, l’abus des terrifiants rituels sataniques et d’autres engouements modernes. Pourquoi les gens croient à des choses étranges est une ressource révélatrice en direction des plus crédules d’entres nous et ceux qui veulent les en protéger.

ACQUÉRIR ICI

Please click here if this helped you.
0 people found this helpful.


Category: Philosophie scientifique

← Nos FAQs