(EN)(Papier) The Rich and the Super-rich: A Study in the Power of Money Today – Ferdinand Lundberg

Il y a des décennies, une bombe est apparu racontant l’histoire des dieux de la richesse et de leurs clans clinquants. Ils ont été appelés les Soixante familles d’Amérique. L’œuvre a secoué la nation et est devenue un classique.

Lundberg a montré comment l’Amérique a été gouverné par une ploutocratie d’une richesse héritée, même dans la période du New Deal. À l’époque, il ne pouvait fournir qu’un échantillon des modèles économiques et politiques de ces familles, qui, pour une raison ou une autre, en étaient venus à l’examen public. En plus des 60 familles qu’il a traités en profondeur, il a été en mesure de présenter les positions probables de quelques centaines d’autres familles.

Où sont-elles aujourd’hui – ces 60 familles ? Qu’est-ce que les ravages du temps, la mort et les impôts ont fait sur ces fortunes puissantes d’antan ? Est-ce que l’État-providence les a privées de l’opulence qu’ils connaissaient dans leurs bons vieux jours ?…

Lundberg montre qu’il y a 200.000 personnes très riches aux États-Unis. La plupart d’entre elles représentent quelques 500 familles super-millionnaires. Les exemples des 250 Du Ponts et des 73 Rockefellers. Quelques 61% des 200.000 ont hérité de leur fortune.

Ces familles sont beaucoup plus riches que jamais… Elles possèdent tous les anciens leviers du pouvoir et de la finance, plus une foule de nouveaux créés pour eux au cours des décennies qui ont suivi – par les politiciens, les avocats et les juges qui les servent.

ACQUÉRIR ICI

Please click here if this helped you.
0 people found this helpful.


Category: Économie - Géopolitique

← Nos FAQs