(EN)(Papier) The Cancer Stage of Capitalism: From Crisis to Cure – John McMurtry

The Cancer Stage of Capitalism est un classique moderne de la philosophie critique et de l’économie politique, réputé pour sa recherche approfondie et exhaustive. Il fournit étape par étape un diagnostic de l’effondrement économique continue aux États-Unis et en Europe, et a eu une énorme influence sur les nouvelles visions d’alternatives économiques.

John McMurtry soutient que notre désordre mondial issu des crises interminables prévisibles est le résultat d’un système économique cancéreux démultipliant son effet hors de tout contrôle et détruisant la vie écologique, sociale et biologique – un processus qu’il décrit comme un « écogénocide mondial ».
Dans cette édition mise à jour, il explique la « réponse immunitaire sociale » nécessaire pour lutter contre le « macrocancer », quelque chose qui a déjà été démontré dans des développements tels que le mouvement d’occupation et la transformation sociale démocratique en Amérique latine.

Dans une culture mondiale officielle accélérant la destruction de la vie, ce livre montre la nécessité et la possibilité de construire une société durable, fondée sur un engagement universel à la vie et à la nature.

ACQUÉRIR ICI

Please click here if this helped you.
0 people found this helpful.


Category: Économie - Géopolitique

← Nos FAQs