9) Concernant le futur, pensez-vous que les spécificités régionales auront toujours autant d’influence qu’aujourd’hui ? Ou disparaîtront-elles ?

Nos problèmes actuels sont non seulement énormes, mais aussi mondiaux quant à leurs portées et leurs impacts. Ils ne peuvent être résolus par une seule nation isolée. La notion de bien commun est mondiale par nature, mais locale dans sa mise en œuvre.

Nous devons d’abord nous appuyer sur ce que nous avons en commun. Tous les systèmes sociaux ont besoin de maintenir un haut niveau de vie. Pour cela, ils dépendent d’un air sain, d’une eau potable et d’une terre arable, ainsi que de la technologie et des individus compétents – indépendamment des philosophies politiques, croyances religieuses et coutumes. Ceci peut être accompli par le biais de l’application humaine et intelligente de la science et de la technologie en utilisant une approche systémique mondiale. Lorsque la monnaie et l’individualisme seront dépassés, l’interaction entre les nations ne sera plus fondée sur l’intérêt personnel, mais sur l’intérêt mutuel. Cette approche contribuera à éliminer les barrières artificielles qui séparent les gens.

Please click here if this helped you.
0 people found this helpful.


Category: FAQ TVP

← Nos FAQs