13) Comment verriez-vous le déroulement de l’effondrement du système actuel ?

Les gouvernements et l’industrie continueront de déléguer de plus en plus la responsabilité du processus décisionnel aux machines intelligentes. De nos jours, ces dernières peuvent traiter des milliards d’octets d’informations par seconde, une capacité de traitement bien supérieure à celle de nos décideurs industriels ou politiques, aussi importants soient-ils. Elles peuvent aussi rassembler et rediriger des informations constamment mises à jour.

L’autre aspect de cette tendance est le remplacement de nombreuses personnes. En effet, sans le pouvoir d’achat nécessaire pour perpétuer un système basé sur l’argent, une dette insurmontable pèsera sur l’ensemble de la population et des gouvernements.

Du fait de sa dépendance à l’automatisation, l’ancien système monétaire commencera à licencier de plus en plus de gens, qui cesseront de respecter l’autorité de l’industrie. Le mode de vie établi des pays industrialisés et l’équilibre entre le travail et la famille deviendront impossibles à maintenir pour une majorité remplacée par l’automatisation.

Au fur et à mesure que l’intelligence artificielle se développera, les machines seront assignées à des tâches de prise de décision complexes dans le monde industriel, militaire et gouvernemental. Cela ne suppose pas une prise de contrôle par les machines, mais plutôt un transfert graduel des processus de prise de décision vers les machines intelligentes – ce qui constituera la prochaine phase de l’évolution sociale.

Beaucoup de gens pensent que les dirigeants politiques sont pourvoyeurs de changement du fait de leur préoccupation profonde pour le bien-être de leurs citoyens. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Tous les systèmes de gouvernement établis tendent à préserver et défendre leurs propres intérêts et le fondement de leur pouvoir.

Les véritables forces à l’origine de changements sont davantage liées à l’imprévu, à des événements extérieurs ou à des pressions biosociales qui altèrent notre environnement et nos arrangements sociaux. Des exemples de pressions pourraient être l’introduction de machines et de procédés de fabrication qui remplacent les personnes et suppriment leurs moyens de subsistance, les catastrophes naturelles telles que la sécheresse, les inondations, les tempêtes et tremblements de terre, les fluctuations économiques ou la menace extérieure de pays hostiles.

Please click here if this helped you.
0 people found this helpful.


Category: FAQ TVP

← Nos FAQs