Qui sommes-nous ?

L’ONG Civilisation 2.0 est une association Loi 1901 à but non lucratif. L’initiative appartient à des explorateurs issus de différentes disciplines et d’horizons diversifiés qui se sont organisés en septembre 2013. Ce lieu d’informations sert également de laboratoire expérimental de convergences et d’études fonctionnant sur le principe de la complémentarité et des synergies tant dans les domaines pédagogiques que scientifiques.

Civilisation 2.0 représente l’étape suivante dans le développement des activités appuyant l’entreprise The Venus Project, son association Future By Design, ainsi que ses extensions locales telles que l’association ONG ukrainienne/CEI Designing The Future, l’association grecque The Pangea et l’association portugaise Futuragora.

Dans cette orientation et en combinant notre expertise et les nombreuses ressources humaines qui nous accompagnent, notre équipe s’est fixée des objectifs ambitieux tels que des réformes publiques et scolaires, une collaboration plus étroite avec les médias, la production de vidéos documentaires, d’animations, de séries TVs, l’offre de conférences publiques, la mise en place de café-rencontre, la convergence d’outils de communication,…

L’Organisation a été érigée dans une optique de mise en valeur des savoirs, des recherches et des technologies novatrices orientées symboliquement sur des perspectives populaires positives. Ainsi, elle peut accueillir les collectivités territoriales, établissements publics, universités, le tissu associatif ainsi que les individualités pour sensibiliser à la découverte, à la diffusion et à l’application de nos objets statutaires.

Ces derniers consistent à promouvoir et structurer une vision moderne de la société, élever les connaissances dans les domaines de la science, de la technologie, de la soutenabilité et de l’ingénierie, modulées autour d’intérêts communs sur la rationalisation de concepts et la mise en œuvre de projets.

En conclusion, Civilisation 2.0 a donc pour missions d’assister ses membres à la réalisation de leurs projets, et d’aider à développer la société toute entière en phase avec ses concepts constitutionnels, et permettre de travailler avec ses organisations-sœurs citées plus haut. Chacune de ces trois missions est liée par une conjonction de coordination en ayant connaissance que l’une ne peut travailler et fonctionner sans les deux autres. Cela constitue donc l’introduction initiale et inaliénable de Civilisation 2.0.

Qui étions-nous en 2013 ? => Voir ici